Caisse de Solidarité

Appel à récolter des fonds pour aider les collègues des campus Lyonnais qui subissent des retenues sur leur salaire pour fait de grève (remplir le formulaire)

Flyer pour appel aux dons (A4, A5, A6)

Chacun-e peut donner ce qu’il-elle veut ! Mais si vous avez besoin d’une estimation, voici une possibilité : prendre votre bulletin de salaire, diviser le net à payer par 30, et retirer 50€. Multipliez ensuite le résultat obtenu par le nombre de journées d’action non prélevées. Ceci vous permettra d’estimer un montant pour une promesse de don totalement solidaire, chacun-e d’entre-nous touchant ainsi le même montant pour chaque journée d’action.

La caisse de Solidarité des campus Lyonnais aide les personnes mobilisées qui subiront des retenues sur leur salaire. Cette caisse est gérée par une association 1901 transpartisane et transyndicale.

Flyer à distribuer (A4, A5, A6)

L’association Solidarité des campus Lyonnais a été créée fin 2019 pour « Faire vivre la solidarité entre toutes les personnes qui travaillent en lien avec les campus lyonnais d’enseignement supérieur et de recherche (EPST, INSA, Universités, CPE, autres écoles…), favoriser la défense collective des conquêtes sociales ». Dans le cadre de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites présenté à l’époque, cela s’était concrétisé par des donations et des soutiens financiers.
Notre association a été voulue comme un outil pérenne. En prévision des mouvements sociaux à venir, sachez et faites savoir autour de vous que cet outil est disponible et pourra encore servir par exemple pour :
recevoir les dons des personnes solidaires mais n’étant pas impactées financièrement. Vous pouvez dès maintenant faire une promesse de don en indiquant son montant sur le formulaire ultra-simple disponible au lien suivant :
https://framaforms.org/promesse-de-don-1663945917
aider les personnes mobilisées qui subiraient des retenues sur leur salaire. Elles devront écrire à en indiquant le nombre de jours qui, selon elles, leur sera retenu. Les compensations seront versées sur la base de la production des fiches de paie où figureront les retenues sur salaire. Rappelons qu’en 2019 nous avions pu ainsi aider à raison de 50 euros par jour retenu. Nous avons fait de même lors d’autres jours de mobilisation, ainsi que pendant la mobilisation contre la réforme des retraites, tant que les fonds de la caisse de solidarité le permettait.